Accueil / Général / [sujet unique] transports : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Transports : consommation de carburant HVC

Sujet posté le 20/10/2015 à 16H58 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 03/02/2016 à 18H55
Même au dessus il serait concerné car ses tarifs serait plus proches des minis donc moins de différence avec les concurrents

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_96592_7 02/02/2017 à 03H21 02/02/2017 à 03H22
Bonjour à tous, depuis peu, je me suis lancé dans la production de foin. Mais je me suis aperçu qu'en cultivant juste une soixantaine d'ha à petit matériel genre 100cv, je consomme quasiment 1000 litres de fuel à éxecuter les tâches de enaison...ça me paraît énorme, c'est depuis la version qui a fait peau neuve, je trouve.

Qu'en pensez-vous ?
MAC-FLY (VIP) 02/02/2017 à 13H54
Peut etre que ton materiel est plus adapté à des petites surfaces , montes en gamme

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_96592_7 05/02/2017 à 19H40 05/02/2017 à 19H41
Disons que je fais ma fenaison avec du matos de 70-100cv, donc j'ai l'air pourtant cohérent avec la puissance requise, j'ai essayé avec le 300 cv et le 110 cv, et la conso reste "énorme". Tu me diras c'est certainement que trop de puissance pour pas grand chose donc sur conso due aux grosses cylindrées mais...j'ai quand même du commander 2 X 1000 litres quand je n'avais encore que 50ha de prairie...en réel faut y aller intensivement pour siffler 1000 litres lol

P.S. : je m'excuse pour la catégorie, j'avais pas bien lu que le sujet était pour les transports...
BENOJD (VIP) 05/02/2017 à 21H01
matias sais tu exactement combien de litre que tu consomme pour faire tes soixante ha de foin  

____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :